Sur le continent de Glavia, la guerre gronde, et la catastrophe semble proche. . . les différents peuple de cette terre sauront-ils s'unir pour s'opposer à la menace que représente le peuple des géants, devenus fous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

[RP] Système de soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Hey, regarde !
Ouranos déambule à Chicago.


Dieu des Géants
Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2013

© Feathers & Swords


MessageSujet: [RP] Système de soutien Ven 20 Mar - 18:05

Les soutiens


Qu'est-ce qu'un soutien ?
Le soutien, grand avantage des jeux fire emblem. Ici aussi vous pourrez vous forger des relations uniques, entre hommes, entre femmes, ou entre vous.

L'amitié rivale est autant acceptée que le Yaoi/Yuri. C'est votre choix. Relation Homme/Homme, Femme/Femme, Homme/Femme, Laguz/Humain... mais souvenez-vous que nous sommes dans un univers medieval fantasy où le racisme a court : les relations homosexuelles sont donc de façon générale publiquement mal vues, de même que le relation inter-espèces !

Maintenant que c'est dit, passons au système de soutien en lui-même sur le forum. Il y a 4 niveaux de soutien : C, B, A et S. S étant le synonyme pour COUPLE.


Comment ça marche ?
Et bien c'est très simple. D'abord un soutien se déroule entre deux personnages uniquement. Ils servent à renforcer une relation. (Rien ne vous empêche d'avoir des RP de groupes ou dans la rue, ou de rencontre). Une fois que vous voulez engager une un soutien, créez un Post nommé ainsi :

[Soutien C/B/A/S - Nom des personnages] titre du RP

Quand peut-on faire un dialogue de soutien ?

Les dialogues de soutiens n'apparaissent pas comme ça, il faut que vous connaissiez votre partenaire avant. Pour un Soutien C, il faudra au moins avoir terminé 1 RP avec lui. Pour un soutien B, il faudra avoir fini 2 RP. Pour un soutien A, 3 RP, et enfin un soutien S, 4 RP. Et oui, une relation, c'est longue à développer ! L'avantage c'est que vous avez un nombre illimité de soutien à votre disposition. Vous pouvez avoir 3 soutiens A, et même deux soutiens S (si vous gérez l'histoire, sachant que si votre couple S se sépare, il retombera à A)


Et quels avantages ?
Parce que oui, il faut quand même avoir un avantage, en plus de se faire un ami. Et ceci se met en place dans vos statistiques  ! En effet chaque soutien vous permet de gagner des points de statistiques.

Niveau C - 2 points stats.
Niveau B - 4 points stats.
Niveau A - 16 points stats.
Niveau S -> Vous serez en couple, c'est tout.

Attention ! vous ne pourrez pas les répartir : vous obtiendrez des points dans les catégories maximales/opposées de votre coéquipier. Un exemple ?

Un mage et un Combattant ont un soutien niveau C. La meilleure statistique du mage est sa magie, celle du combattant est attaque. A la fin du RP Soutien, ils auront donc 2 points en plus. Mais la magie est inutile au combattant et la force au mage ! Alors ici, ils gagneront des stats opposées !

Mage +2 en magie, Combattant +2 en attaque.

Les stats opposées sont :

Attaque - Magie
Défense - Résistance

Les autres statistiques ne se valent pas donc pas besoin de changer. Reprenons ce même exemple.  Un mage et un combattant ont un soutien niveau C, mais cette fois la meilleure stat du mage est la Vitesse et celle du Combattant est la Chance, et bien à la fin du RP ils obtiendront : Mage +2 en chance, Combattant +2 en vitesse.  Cependant, ces points en plus ne s'appliquent que dans les rps que vous faites avec le personnage concerné, votre bonus +16 d'un soutien A est donc inexistant si vous vous battez mais que l'autre personnage concerné par ce soutien n'est pas présent
Prenez l'avantage avec les soutiens  !


Et après le soutien... ?
Après les soutiens ? Et bien vous pouvez continuer à être amis / conjoints, mais il n'y aura plus de dialogues [soutien] tout simplement. Vous pouvez continuer la relation sans problème, vous marier, avoir des enfants, divorcer...On est dans un RP, la seule limite c'est votre imagination !.


© Shannon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://firemblemystery.forumactif.org

[RP] Système de soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Technique pour fermer un soutien-gorge
» Soutien F.B.I
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Système de vidéo embarqué
» Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Mystery :: Bienvenue :: Règles du Forum-