Sur le continent de Glavia, la guerre gronde, et la catastrophe semble proche. . . les différents peuple de cette terre sauront-ils s'unir pour s'opposer à la menace que représente le peuple des géants, devenus fous ?
 
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Règlement général

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Hey, regarde !
Ouranos déambule à Chicago.


Dieu des Géants
Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2013

© Feathers & Swords


MessageSujet: Règlement général Sam 31 Déc - 15:25

Règlement


Orthographe et français
Nous sommes sur un forum, pas un quelconque chat, et encore moins un téléphone portable, c'est pourquoi il vous est demandé d'écrire correctement : sur ce forum, nous parlons un français pas forcément soutenu, mais tout du moins correct. Nous ne vous demandons pas non plus la panacée, une écriture parfaite serait agréable, mais tous n'en sont pas forcément capables. Néanmoins il vous sera demandé un minimum de respect de la langue française qu'il s'agisse de l'orthographe, de la grammaire ou de la conjugaison.

Si vraiment vous ne vous en sortez pas (nous comprenons qu’il puisse y avoir des dyslexiques qui ont par conséquent du mal à correctement écrire, ou tout simplement des fâchés avec le français), il existe des sites comme Bonpatron destinés à vous aider à éliminer au moins le gros des fautes d’orthographes. Les membres du staff volontaires pourront également, sur demande par mp, faire une évaluation de votre écriture et vous donner des conseils, dans la limite de leurs capacités.


Respect
Derrière leurs ordinateurs, il y a d'autres êtres humains, avec leurs propres sentiments et leur propre ressenti. Internet n'est pas un défouloir. Aussi, il vous est demandé un minimum de respect envers les autres membres : pas d'injures gratuites, quelle que soit leur nature. Les modérateurs et moi-même seront particulièrement intransigeants quant au respect de cette règle, dont la transgression pourra entraîner diverses sanctions selon sa gravité (pouvant aller d'une interdiction temporaire de chatbox, au ban pur et simple du forum, sans avertissement)
Dans le même ordre d'idée, les membres ayant des problèmes entre eux, prière de ne pas régler vos comptes sur la place publique mais de le faire par mp.
Dans le cas du harcèlement par mp d’un membre, que le ou la concerné(e) n’hésite pas à screener et à envoyer à un modérateur ou à un administrateur, des mesures seront alors prises à l’égard du ou de la harceleur(/se).


Avatars et Signatures
Par souci de ne pas déformer le forum, la taille est avatars est limitée à 200x400 pixels (200 étant la largeur, et 400 la hauteur), de même, évitez les signatures trop grandes, ou mettez les sous spoiler, la taille idéale étant de 500x250. Vous êtes autorisés à utiliser des avatars de style manga comme des photos d'acteurs réels, chacun son choix de ce côté là. De plus, les images à caractère choquant, voire pornographique sont strictement interdites.
De même attention aux droits d'auteur ! Si vous utilisez un fanart, assurez-vous d'avoir si possible l'accord de l'auteur pour vous en servir (artiste sur déviant art par exemple), et de créditer l’artiste.


Pseudnoymes
Votre pseudonyme sur le forum est également le nom de votre personnage : un prénom, et éventuellement un nom de famille. Ils ne peuvent contenir que des lettres, et tout pseudos contenant des chiffres tels que "la reine du 94", ou encore d'une nature autre que destinée à nommer votre personnage, comme "votre dieu qui va tous vous tuer" sont interdits.


Chatbox
Les même règles s'appliquent sur la CB que sur le forum, avec quelques ajouts :
-Si les membres non-validés ont autorisation d'aller sur la CB, ils sont par contre interdits de rpcb.
-Encore une fois, concernant les rpcb, la balise /me leur est réservée, pour éviter des confusions entre la discussion et le rp... il est évident que comme pour un rp classique, aucune ingérence non-autorisée d'un autre membre n'est tolérée, nous vous demanderons néanmoins dans la mesure du possible d’être plus ouverts à l’incrustation d’autres personnages : plus on est de fous plus on rit Wink
-Dans le même ordre d'idée, dans un rpcb il vous est demandé de respecter le caractère de vos personnages. Rappelez-vous cependant qu’un rpcb n’est pas, et ne sera jamais canon avec les rps, et ne peut avoir aucune influence sur ces derniers.
Le non-respect de ces règles peut entraîner un ban, temporaire ou définitif de la chatbox.


Sous-titre
De préférence, évitez d'en abuser... un forum rempli de double-comptes peut paraître comme ayant plein de membres, mais est en réalité vide. La création et le nombre de doubles-comptes et néanmoins laissé à l'appréciation des joueurs, sous la condition que le compte précédent aie au moins deux rp achevés. Une fois les conditions pour la création d'un nouveau compte rassemblées, vous êtes libre de créer votre nouveau compte et de le rendre public ou non, dans tout les cas, vous êtes priés d'envoyer un mp à Ivaldy ET Amako, où vous préciserez également si votre nouveau compte est public ou privé, de façon à ne pas fausser le nombre de joueurs par rapport à celui des comptes. LES RPS SOLO NE COMPTENT PAS COMME ETANT DES RPS TERMINES


Le flood

... est strictement interdit sur le forum, à l'exception de la partie qui lui est dédiée. Les nouveaux inscrits non-validés n'ont pas le droit d'y poster. La même règle s’applique pour le spam (faire remonter un sujet en postant sans arrêt des nouveaux messages vides/vides de sens, une même image de façon répétée, etc…) qui lui est entièrement interdit. Le double-post est évidemment également concerné, à l'exception des fiches de personnages, pour signaler que votre fiche est terminée


Inactivité
-Un forum avec des membres, c'est bien, mais un forum avec des membres qui postent, c'est mieux ! C'est pourquoi, chaque mois, un grand nettoyage sera effectué parmi les membres, et tout ceux qui n'auront pas posté au moins un message sans avoir justifié leur absence au cours du mois écoulé se verront mettre dans la catégorie "inactifs", au bout d'un autre mois, ces comptes seront supprimés.
-Pour les membres n'ayant pas encore posté leur fiche, vous disposez d'un délai d'une semaine pour la démarrer, puis de deux semaines pour la finir, passé ce délai, vous serez rangé dans la catégorie inactifs et supprimés au prochain nettoyage. Il vous est bien évidement possible de demander un délai !
-Les fiches des membres supprimés iront à la corbeille, et il leur sera toujours possible de les récupérer sur demande. (Cette règle ne s’applique pas aux gros rôles tel que les Lords...)

© Shannon

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