Sur le continent de Glavia, la guerre gronde, et la catastrophe semble proche. . . les différents peuple de cette terre sauront-ils s'unir pour s'opposer à la menace que représente le peuple des géants, devenus fous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

Histoire du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Hey, regarde !
Ouranos déambule à Chicago.


Dieu des Géants
Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2013

© Feathers & Swords


MessageSujet: Histoire du RP Dim 16 Juin - 22:44

Il y a bien longtemps les peuples vivaient en harmonie parfaite. Les humains, les laguz, les manakete et les dragons se respectaient les uns les autres : le monde ne connaissait pas la guerre.
Jusqu'au jour où tout bascula.
Un homme aux ambitions démesurées tenta de soumettre ses semblables, il mit en place une puissante armée et usa d'artifices fourbes pour assassiner ceux qu'il ne pouvait agenouiller. Les laguz et les manakete furent réduits en esclavages et les dragons préférèrent s'exiler plutôt que de s'engager dans le conflit.
Ce fut la triste période de l'âge noir.
De longues années s'écoulèrent, et alors que le tyran avait presque conquis la moitié du continent, des héros se dressèrent sur sa route. Ensemble ils brandirent leurs reliques divines : bénies par les dragons, celles-ci leur permirent de renverser la situation. Comprenant bien qu'ils ne pourraient pas vaincre le tyran, ils décidèrent de le confiner. Grâce au pouvoir des emblèmes, ils formèrent une barrière autour de sa capitale. Une barrière que personne ne pouvait franchir quelque soit son pouvoir, sans les reliques sacrées.

Ils parvinrent ainsi à libérer le monde de la souffrance, et fondèrent les premiers pays libres sur les restes des anciens. Ils crurent longtemps avoir réussi à ramener la paix définitivement : hélas le souvenir de la guerre, douloureux pour certains, avait un aspect très attrayant pour d'autres.

Le conquérant noir de naguère avait conquis le continent avec une seule armée, un exploit qui semblait si simple à reproduire ! Le coeur des hommes, volage, se révéla à jamais entaché. Pour éviter un nouveau drame, les descendants des héros décidèrent de cacher les précieuses reliques, quelque part, afin que les forces du mal ne puissent pas s'en emparer. Grâce à leurs pouvoirs ils mirent en place de grandes barrières runiques entre leurs territoires. Ces forces empêcheraient les futures guerres en limitant au stricte minimum les contacts des pays avec leurs voisins, pensaient les descendants des héros. En effet, elles repoussaient quiconque tentaient de les franchir. Seuls quelques passages furent préservés et jalousement gardés secrets par les autorités locales.

Le temps a passé, les royaumes ont évolués. Tantôt des monarchie, tantôt des république, tantôt des castes...Tous connaissent l'histoire, mais peu sont ceux qui la prennent encore pour autre chose qu'un conte pour enfants. Aujourd'hui pourtant, la paix est plus que jamais fragile, en effet les barrières qui avaient permis aux pays en autarcie de vivre paisiblement s'effritent. Certaines tombent, d'autres évoluent. Le temps à l'intérieur d'une barrière se disloque, alors qu'une année s'écoule chez l'un, il peut se passer une décennie chez son voisin...

Pire que tout, l'ancienne capitale de l'âge noire, dont on avait perdu tout contact depuis l'époque du tyran, est réapparue : sa barrière protectrice ayant cédée après plusieurs siècles. Et quelle capitale ! Elle se révéla bien plus évoluée que certaines ! Le Tyran avait beau être un monstre, c'était un homme intelligent et novateur qui avait su faire survivre son peuple à l'intérieur des barrières. Quelle ironie ! Quelle situation complexe, pour ce peuple encore rancunier de l'exil imposé pour les actes de leurs ancêtres !

Aujourd'hui, la guerre est plus que jamais proche et une seule étincelle peut enflammer tout le continent à nouveau.

C'est ici que votre aventure débute, vous, nouveau villageois du pays de votre choix.

Serez-vous un simple clerc, avide de servir les dieux ? Un voleur patriote, soldat égaré ou un mercenaire capable de vendre son pays pour quelques pièce ? Ou au contraire un des membres du peuple du tyran, rancunier par l'exil imposé par les soit-disant héros de ce monde inconnu ?

Partirez-vous à la recherche des emblèmes afin de reformer les barrières et préserver la paix, ou au contraire, désirez-vous abolir leurs dernières représentantes et permettre aux peuples d'enfin se rencontrer ?

Votre destin est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://firemblemystery.forumactif.org

Histoire du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Mystery :: Bienvenue :: Contexte du jeu-